Indexation 840 : Littérature française
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 840 (15)



![]()
document électronique
Le premier tome des Aventures extraordinaires d'un savant russe décrit le voyage dans la Lune de Mickaël Possessif, savant et inventeur d'un explosif révolutionnaire : la sélénite. Mais son grand ennemi Doré Sharp,les a précédé sur la Lune en v[...]![]()
document électronique
Le deuxième tome des Aventures extraordinaires d'un savant russe. Après que Sharp ait volé à nos amis leur wagon-obus interplanétaire, Alcide propose la construction d'un nouvel engin qui sera propulsé vers Vénus grâce à l'appareil que les Lu[...]![]()
document électronique
Arnould Galopin, Auteur | BibebookAprès s'être installé à la campagne, Denis Borel fait la connaissance de son nouveau voisin, l'excentrique docteur Oméga. Grâce à la découverte de la « répulsite », un métal qui annihile les effets de la pesanteur, celui-ci a construit, avec l[...]![]()
document électronique
Publiés alors que l’astronomie était à la mode après le passage de la comète de 1681, les Entretiens sont une explication des différents systèmes du monde. Pour « instruire et divertir tout ensemble », Fontenelle présente les dernières découve[...]![]()
document électronique
La suite des «Titans du ciel» Les Martiens ont envahi la Terre et sont parvenus à assurer l'emprise de leurs âmes précédemment désincarnées dans les corps des derniers Terriens survivants. De leur quartier général, situé au Caire, ils prépare[...]![]()
document électronique
La paix règne en 1978 dans le monde désarmé des États-Unis du globe. La science progresse à grands pas, et l'on parvient bientôt à échanger des messages avec Jupiter, puis Mars. Profitant de la naïveté de Terriens devenus pacifiques, les Marti[...]![]()
document électronique
Voici la suite du «Prisonnier de la planète Mars». Ralph Pitcher et Miss Alberte ont acquis la certitude que leur ami Robert Darvel se trouve sur la planète Mars. Aidés du capitaine Wad, de l'astronome Bolenski et de Georges Darvel (le frère c[...]![]()
document électronique
Un aérolithe tombé sur notre terre contient la momie d'un martien. Comme celle ci nous ressemble, les savants en déduisent que les conditions sur Mars sont les mêmes que celle de la Terre. Ce roman est le premier écrit «d'importance» concern[...]![]()
document électronique
Imaginez un monde inverse de notre Terre, où les parents obéissent à leurs enfants, où les arbres et les oiseaux parlent, où les guerres ne se pratiquent que si les combattants sont de force totalement égale : vous êtes dans L’autre monde ou[...]![]()
document électronique
Le narrateur reçoit la visite d'un homme étrange, qui a de grandes connaissances scientifiques. D'abord, cet homme critique l'espèce humaine en disant que les hommes ne s'occupent que de leurs affaires, leur fortune, leurs plaisirs et leur vie[...]![]()
document électronique
Après une étape sur Saturne où il se fait un compagnon de voyage, philosophe comme lui, Micromégas, habitant de Sirius, vient visiter la terre des hommes, « notre petite fourmilière » : occasion de péripéties nombreuses et de dialogues variés.[...]![]()
document électronique
Des hommes venus de la Terre, à bord du « Stellarium », sont en face de Martiens. Sur la planète Mars, les races sont totalement différentes, les sentiments indicibles. Le Rayon Cosmique s'honore de rééditer Les Navigateurs de l'infini, avec l[...]![]()
document électronique
Depuis un demi-siècle, les connaisseurs de G. Le Rouge tiennent Le prisonnier de la planète Mars (et sa suite, La guerre des Vampires) pour son chef-d'oeuvre. C'est peut-être aussi le plus bizarre de tous les romans inspirés par la planète rou[...]![]()
document électronique
Impey Barbicane, le Président du Gun Club de Baltimore fait partager à ses anciens compagnons de guerre que sont les autres membres du Club, son rêve. Celui d’envoyer un boulet de canon sur la Lune. L’idée fut acceptée par tous sauf Nicholl, l’a[...]![]()
document électronique
Ce roman eut quelque succès, naguère ; il échauffa l’imagination des Philamintes férues d’astronomie. Elles palpitèrent aux aventures de l’aéronaute Georges Spéro et de sa fiancée, dont les âmes, après un séjour chez les Martiens, redescendire[...]