Éditeur Project Gutenberg
|
Documents disponibles chez cet éditeur (8)



![]()
document électronique
Grace à la création et l'utilisation de l'apergie, une forme d'énergie anti-gravitationnelle permet d’entreprendre un vol vers Mars en 1830. La planète est habitée par des êtres minuscules; ils sont convaincus que la vie n'existe pas ailleurs [...]![]()
document électronique
Le premier tome des Aventures extraordinaires d'un savant russe décrit le voyage dans la Lune de Mickaël Possessif, savant et inventeur d'un explosif révolutionnaire : la sélénite. Mais son grand ennemi Doré Sharp,les a précédé sur la Lune en v[...]![]()
document électronique
Le deuxième tome des Aventures extraordinaires d'un savant russe. Après que Sharp ait volé à nos amis leur wagon-obus interplanétaire, Alcide propose la construction d'un nouvel engin qui sera propulsé vers Vénus grâce à l'appareil que les Lu[...]![]()
document électronique
Imaginez un monde inverse de notre Terre, où les parents obéissent à leurs enfants, où les arbres et les oiseaux parlent, où les guerres ne se pratiquent que si les combattants sont de force totalement égale : vous êtes dans L’autre monde ou[...]![]()
document électronique
"A Princess of Mars" est un roman d'Edgar Rice Burroughs faisant partie du Cycle de Mars et se déroulant sur Barsoom, aussi publié en français sous les titres Le Conquérant de la planète Mars et Les Conquérants de Mars. Considéré comme un [...]![]()
document électronique
Deux importants ouvrages traitant de la Lune vont paraître l’année 1638 : The Man in the Moone, de Francis Godwin qui est plutôt fantaisiste, et The Discovery of a World in the Moone de John Wilkins, ouvrage plus sérieux et présentant la poss[...]![]()
document électronique
Ce roman de 1911 de Mark Wicks décrit un voyage vers la Lune et Mars dans le vaisseau spatial anti-gravité Areonal. Fortement influencé par les travaux de Percival Lowell, le livre est un miroir fidèle de l'intérêt populaire pour Mars au momen[...]![]()
document électronique
Ce roman eut quelque succès, naguère ; il échauffa l’imagination des Philamintes férues d’astronomie. Elles palpitèrent aux aventures de l’aéronaute Georges Spéro et de sa fiancée, dont les âmes, après un séjour chez les Martiens, redescendire[...]